Le cheesecake au mascarpone … 

Craquage pour cette recette inspirée du blog : www.janespatisserie.com . Il a été élu best cheesecake ever par les neveux et le beau-frère ! Alors à vos spatules …

Ingredients

  • Biscuit : 300 g de spéculos et 100 g de beurre doux
  • Cheesecake : 750 g mascarpone / 100 g de sucre glace / 300 ml de crème entière / 1 cuillère de vanille liquide / 300 g mini œufs et smarties
  • Décoration : 100 g de chocolat / Crème liquide / Mini œufs pour la décoration et smarties

0880EB74-6127-44F4-904C-F14C5B7D381C

Instructions

Pour la base de biscuit : Broyer les biscuits dans un robot culinaire à une miette fine, ou les écraser dans un sac / bol et ajouter le beurre fondu – mixer plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit bien mélanger. Verser dans un moule à charnière de 20 cm et laisser reposer dans le réfrigérateur pendant que vous faites le reste!

Pour le remplissage : Avec un KitchenAid (mon rêve) ou un fouet électrique : Mélanger le mascarpone à la crème, la vanille et le sucre glace jusqu’à consistance lisse. Une fois battu, verser la crème entière et continuer à fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. Ne pas le fouetter trop vite. Melanger les mini œufs hachés ou les smarties. Répartir sur la base de biscuit et répartir uniformément. Laisser reposer au réfrigérateur, couvert, pendant 5-6 heures, ou de préférence pendant la nuit.

Pour la décoration : Retirer délicatement le cheesecake de son moule à charnière (Pyrex) et verser un peu de chocolat fondu. Décorer avec des œufs et des smarties.

Bonne dégustation 🙂

IMG_1956

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s