Un moment de bienveillance en cette rentrée 2018

Et c’est reparti un peu comme une nouvelle année ! C’est une seconde chance de réaliser ses objectifs et de se remotiver. L’été m’a aidé à faire le point, a me recentrer sur mes souhaits et surtout d’avoir enfin pris conscience que mon quotidien n’était pas comme je le souhaitais. Par où commencer ?! Pourquoi ne plus aimer tout ce qui a fait mes loisirs depuis plus de 2 ans ? Que faire pour changer et évoluer ?! Qu’est-ce qui fait que ma vie n’est pas celle que j’avais souhaité à mes 38 ans (oui oui dans quelques jours je souffle mes bougies)…

Prendre du temps pour moi et moi seule … On démarre par un petit rendez-vous chez une naturopathe avec deux heures de discussion sur ce fameux quotidien et quelques plantes à prendre (l’alternative parfaite contre les médicaments quand on a besoin de destresser) être au bord du burn out et s’interroger sur tout, est-ce le mal du moment pour chacun? Concrètement je ne connais pas beaucoup de personnes heureuses en ce moment ! Donc me voilà à écrire dans un carnet les points positifs et négatifs, ce qui fait que j’ai perdu mes envies et mon sourire … toute cette dynamique propre à moi-même ! Bref je vous épargne toutes mes interrogations, remises en question, coups de gueule et dépression et on dit oui à la positive attitude grâce au développement personnel.

Les objectifs à atteindre sont donc :

  • Me respecter, me faire confiance, aimer qui je suis 🙏🏻
  • Trouver un équilibre sain entre mon esprit et mon corps 🔥
  • Voir le verre à moitié plein 🥂

Comment réaliser tout cela ?! Retrouver le goût des activités pour moi, lire et m’imprégner des bons conseils et surtout rester zen ! Vive les plantes 🌱

Alors on s’organise et on s’achète un super agenda pour tout y noter : humeur du jour, les contrariétés, les rdv importants, les petits plaisirs, le sport pour se remotiver, ses points ww (oui oui je me suis inscrite pour 7 mois en test) les Happy tips de la semaine … mes découvertes zen (sisterhood in health avec Bliss You) bref j’ai décidé d’être heureuse car c’est bon pour la santé, ma santé ! On élargit ses lectures et Le question, le développement personnel est un cheminement tellement intéressant et infini… Step by Step pour viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles comme disait Oscar Wilde 🙏🏻

Et vous quel est votre mood du moment ?!

To Do du mois : sisterhood in health  c’est 2 jours pour se recentrer, se (re)découvrir, partager, débattre et avancer, autour de conférences, ateliers, moments de détente et de découvertes d’acteurs du secteur du bien-être. RDV les 15 & 16 septembre 2018 au TERRASS HOTEL Paris 18.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s